L'attaquant du FC Barcelone Lionel Messi, qui a rejoint la sélection argentine avec une gàªne aux adducteurs, devrait àªtre titulaire face à l'Uruguay lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.
Les dirigeants du FC Barcelone vont se ronger les sangs pendant quelques jours et on peut les comprendre. Arrivé blessé mardi à Buenos Aires pour s’entraà®ner avec sa sélection, en vue de deux rencontres qualificatives pour le Mondial 2018 contre l’Uruguay et le Venezuela, Lionel Messi restait incertain en raison d’une gàªne à l'adducteur gauche. C'est le club catalan qui avait pris le soin de publier un communiqué, histoire que tout le monde sache que sa star ne devrait pas prendre le risque de jouer dès jeudi contre l’Uruguay à Mendoza. Si le message est bien arrivé aux oreilles d'Edgardo Bauza, celui-ci n'en aurait eu cure !
L'Argentine va faire jouer Messi blessé
Le quotidien espagnol As affirme en effet que le nouveau sélectionneur de l'Argentine a déjà mis sur pied son équipe-type pour cette rencontre décisive et y a inclus Messi. C'est la journaliste Veronica Brunati, correspondante en Amérique du Sud, qui a donné la nouvelle, précisant que Messi souffre toujours mais qu’il sera bel et bien prévu d'entrée aux côtés d'Angel Di Maria et Paulo Dybala. Pourquoi prendre une telle décision, au risque de mettre en péril la suite de la saison de Messi ? Bauza, qui sait que son crédit n'est pas illimité, ne voudrait en fait pas décevoir le peuple argentin en le privant de son meilleur joueur, qui plus est pour son grand retour après sa « retraite internationale. » Du coup, par ricochet, c'est le Barà§a qui pourrait en payer les pots cassés et sera forcément plus réfractaire à l'idée de laisser son crack à la disposition de son pays à l'avenir.
Julien Perez