Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE – Mercato : le PSG coûte une nouvelle recrue très attendue par Galtier

Si Christophe Galtier espérait enregistrer un dernier renfort au poste de défenseur central avant la clôture du mercato estival, ses espoirs s’amenuisent à l’ASSE.

Si Christophe Galtier espérait enregistrer un dernier renfort au poste de défenseur central avant la clôture du mercato estival, ses espoirs s'amenuisent à l'ASSE.

La dernière journée du marché des transferts, qui fermera ses portes ce soir à minuit, va amener son lot de bonnes et de mauvaises surprises. A l'ASSE, une première mauvaise nouvelle pourrait venir de l'absence de défenseur central supplémentaire.

Matuidi retenu contré son gré par Al-Khelaà¯fi

L'à‰quipe affirme en effet ce mercredi que, pour donner satisfaction à Christophe Galtier, les dirigeants stéphanois avaient tablé sur deux hypothèses alors que les finances présenterait un déficit de 0,5M par rapport au budget prévisionnel en raison d’une masse salariale trop importante. La première option se concentrait autour d’un éventuel transfert de Blaise Matuidi à la Juventus Turin, l'ASSE ayant pris le soin de négocier au moment de son départ en 2011 un pourcentage sur une éventuelle plus-value à la revente. Mais le milieu de terrain international s'est vu opposer une fin de non recevoir par son président au PSG Nasser Al-Khelaà¯fi.

Mexer tenté en vain

« Pas question de te vendre, tu as encore deux ans de contrat et, surtout, tu fais partie de la famille », lui a notamment dit Al-Khelaà¯fi, au cours d'un échange téléphonique, vendredi dernier. Une prolongation de contrat et une possible reconversion au sein du PSG lui auraient également été promises pour calmer ses ardeurs de départ. Parallèlement, les Verts ont donc tenté de trouver des portes de sortie à plusieurs éléments mais aucune issue ne se présente, pour le moment, pour Yohan Mollo et Benjamin Corgnet tandis que Nolan Roux n’envisage pas de rejoindre le Dijon FCO où il aurait pourtant été proposé. L'ASSE pourrait donc se retrouver le bec dans l'eau et c'est bien dommage car elle avait sondé quelques pistes, dont celle qui mène à Mexer (27 ans). Mais le Stade Rennais ne veut pas se séparer de son défenseur central à moins d’une offre d’au moins 10 M€.

Julien Perez

Chaque semaine, But! Sainté, numéro 1 sur les Verts, sort en kiosques le mardi et le jeudi. Si vous souhaitez commander votre numéro, à l’unité, ou vous abonner, c’est ici.

asse_saivet

Plus d'informations Plus d'articles