Défait à Monaco dimanche en clôture de la 3e journée de Ligue 1 (3-1), le PSG a été dominé et incapable de revenir au score malgré l'entrée d'Hatem Ben Arfa. Trop tardive ?
Les amateurs de beau jeu se demandent encore comment Unai Emery a pu laisser Hatem Ben Arfa aussi longtemps sur le banc de Louis II face à l'AS Monaco. Alors que le PSG était mené au score à la pause (2-0), l'entraà®neur espagnol a attendu la 81e minute de jeu pour lui donner sa chance ! A ce moment-là , le score était de 3 à 1. La question qui vient donc aujourd'hui est simple : Ben Arfa fait-il vraiment partie du projet Emery ? à‰ric Roy, consultant sur beIN SPORTS, est circonspect.
Si Ben Arfa ne joue pas quand Pastore est forfait…
« Je me pose quelques questions sur l'animation mais surtout sur Ben Arfa. Quand Pastore est forfait, s'il n'est pas aligné, je me demande bien quand il jouera finalement, explique-t-il dans le quotidien Aujourd'hui en France. Mais je ne connais pas le quotidien des entraà®nements, ni les consignes d'Emery. Toujours est-il qu'aujourd'hui le PSG d'Emery me semble en retard par rapport à celui de Blanc. Avec lui, l'équipe me semblait plus collective et affichait davantage de maà®trise et de maturité dans les moments difficiles. »
Pour pallier la défection de Javier Pastore, faut-il seulement rappeler qu'Emery a choisi d'aligner Marco Verratti au poste de meneur de jeu, position fétiche de Ben Arfa ?
Julien Perez
Téléchargez votre application But! Football Club.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play