Si l'arrivée de Paco Alcacer devrait àªtre annoncée ce mardi par le FC Barcelone, ce transfert ne serait pas d'un très bon oeil par un certain Lionel Messi.
Lionel Messi a longtemps milité pour l'arrivée d'un compatriote pour venir endosser le rôle de remplaà§ant de luxe de la MSN cette saison. Mais ni Luciano Vietto ni Paulo Dybala n'ont posé leurs valises au FC Barcelone. Paco Alcacer devrait, lui, y parvenir dans la journée, comme l'assure le quotidien catalan Sport en couverture de son édition du jour. Cette arrivée devrait décharger Messi, Luis Suarez et Neymar tout au long de la saison mais le prodige argentin ne la verrait pas forcément du meilleur oeil car elle vient annoncer par ricochet le départ de Munir El Haddadi.
Le Barà§a s'est vu refuser une option de rachat pour Munir
Partenaire préféré de Messi en attaque, le jeune attaquant espagnol va en effet àªtre pràªté pour une saison, avec option d’achat à 12 millions, au FC Valence, sachant que celui-ci possède un contrat jusqu’en 2019 avec l’équipe blaugrana. Don Balon croit ainsi savoir que les dirigeants du Barà§a, poussés par Messi, ont tenté jusqu'à la dernière minute de négocier une option de rachat, comme ils l'ont fait avec Denis Suarez, pour garder la possibilité de le rapatrier plus tard. Le club Ché s'y fermement opposé, ce qui aurait mis en colère Messi, conscient qu'Alcacer a plus de chances pour venir rogner son temps de jeu cette saison. Pas facile d'àªtre un attaquant dans l'ombre de Messi, et ce ne sont pas Thierry Henry, Ludovic Giuly ou David Villa qui diront le contraire.
Julien Perez