Amiens SC
Ligue 1 : coronavirus, reprise, santé…voici ce que pensent les joueurs
L’UNFP, le syndicat majoritaire des joueurs professionnels, a demandé à ses adhérents si ils souhaitaient reprendre la Ligue 1. La réponse est limpide.
Le verdict est donc tombé. Au travers d’un sondage, grandeur nature, organisé par l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels, le syndicat des joueurs. En effet, et comme le dévoile l’Equipe, ils ont été pas loin de 1 000 (avec ceux de Ligue 2) à donner leur sentiment de manière anonyme.
La tendance est claire : à une très large majorité, les joueurs ne veulent pas reprendre le championnat de France si ils n’obtiennent pas, au préalable, des garanties sur leur sécurité et leur santé quant à l’épidémie du coronavirus.
Par ailleurs, et toujours selon cette consultation, les joueurs de Ligue 1 sont également largement contre l’option d’une saison banche (environ 80 %).
#COVID1950 % des footballeuses et 28 % des footballeurs évoquent des symptômes dépressifs : enquàªte @UNFP / @FIFPro‘Ils sont comme des lions en cage’, dit Sylvain #Kastendeuch, coprésident @UNFPInterview exclusive ce mardi 14 avril 2020 sur @NewsTankFoot / @NewsTankSport pic.twitter.com/rMW2gWHG5m
— News Tank Football (@NewsTankFoot) April 14, 2020