Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : Papy Djilobodji a forgé un futur grand avant de partir

à‚gé de 15 ans, Thomas Basila a quitté Orléans en 2013 pour rejoindre le FC Nantes et a remisé son costume d’attaquant pour reculer en défense.

Papy Djilobodji l'a bien conseillé.

Si Papy Djilobodji laissera un goût particulier dans la bouche de Waldemar Kita, Thomas Basila s'en rappellera comme d'un mentor avant son départ du FC Nantes l’année dernière. Appelé depuis le plus jeune âge en Equipe de France (U16, U17 et U18), le jeune Nantais franchit les paliers au sein des Canaris au point d'avoir rejoint les U19 Nationaux et de jouer avec la CFA. Il raconte sa situation et sa complicité d’alors avec Djilobodji.

« En CFA, les joueurs sont plus costauds. Il faut que je gagne en puissance. Les plus expérimentés me conseillent de ne pas me mettre de pression supplémentaire et de ne pas me prendre la tàªte. A mon poste, je m’inspire de joueurs comme Papy Djilobodji. C’est Papy qui m’offrait d’ailleurs ses crampons à mes débuts, a-t-il affirmé sur le site officiel du FC Nantes. Je retiens toujours son petit conseil avant qu’il parte de Nantes : ‘continue de bien bosser’. J’espère poursuivre ainsi, en réalisant une belle saison, et aller en phase finale avec les U19 Nationaux. La Coupe Gambardella est aussi au programme. J’espère que nous irons très loin avec la génération 98/99. Surtout que je n’ai jamais été au Stade de France, màªme comme spectateur. à‡a me ferait ràªver ! »

JP

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles