Ligue 1
OM : le repreneur américain arrive avec un indice sur le Mercato
La vente officielle de l’OM devrait connaître une accélération dans les jours qui viennent.
La vente officielle de l'OM devrait connaà®tre une accélération dans les jours qui viennent. Les plus optimistes parlent màªme d'une cession dans la semaine !
Le quotidien Aujourd'hui en France fait un point sur la situation ce lundi et annonce que l'affaire sera réglée en septembre, quoi qu'il arrive, selon une source proche du dossier, et c'est l'investisseur américain qui a toutes les chances de devenir le propriétaire de Marseille. Si son nom n'a pas encore filtré, il ne s'agirait pas de Guggenheim Partners. Le projet serait en effet porté par Jacques-Henri Eyraud, PDG de « Paris Turf », comme l'a dévoilé hier le JDD. Il resterait des détails à régler, une communication à mettre en place, un environnement à prévenir peu à peu mais le choix serait fait et acté, sauf retournement de situation.
Un projet du type Colony Capital au PSG
Le quotidien francilien assure que le groupe qu'il représente était le dossier le plus sérieux et le plus solide. Il était à la lutte avec Gérard Lopez, le riche homme d'affaires luxembourgeois, qui promettait monts et merveilles, comme un recrutement pharaonique de huit joueurs pour 300 M€ ou le retour de Marcelo Bielsa. Le probable futur repreneur américain, lui, n'est pas un aventurier, plutôt un investisseur du type Colony Capital, le propriétaire du PSG avant l'arrivée du Qatar. Autrement dit, il n'injectera pas des sommes folles dans l'OM mais préfère plutôt une gestion prudente ou raisonnable, c'est selon.
Julien Perez
Téléchargez votre application But! Football Club.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play