Nous suivre

AS Monaco

PSG : Ménès allume trois stars après la défaite à Monaco (3-1)

Le PSG a chuté dès la 3e journée de la saison à Louis II face à une bonne équipe de l'AS Monaco (3-1).

Le PSG a chuté dès la 3e journée de la saison à Louis II face à une bonne équipe de l'AS Monaco (3-1). Voici comment cette défaite a été interprétée par Pierre Ménès.

Le PSG de Laurent Blanc avait attendu le 28 février dernier pour connaà®tre sa première défaite de la saison dernière en Ligue 1. Là , l'histoire se rappellera que l'AS Monaco a réussi cet exploit le 28 août à Louis II grâce à une belle performance tactique notamment (3-1). S'il salue la prestation collective des hommes de Leonardo Jardim, Pierre Ménès a pris le temps de taper sur deux joueurs du club champion de France : Javier Pastore et Marco Verratti pour leur attitude puis Angel Di Maria pour son apport médiocre dans le jeu.

Pastore, Verratti et Di Maria dans le viseur de Ménès

« Màªme si le mot est fort, pendant une heure, le comportement des Parisiens n’était pas loin d’àªtre scandaleux. Le gros plan sur Pastore à la mi-temps en est le symbole parfait. Blessé au mollet – pour changer – il s’affiche avec un grand sourire alors que son équipe est menée 2-0, peste-t-il sur son blog. Depuis son arrivée à Paris, Una௠Emery a parait-il tout changé, tout métamorphosé. Mais on se rend compte qu’au niveau des mentalités, ce sera sûrement plus compliqué. Il n’y a qu’à voir la tàªte de Verratti au moment de sa sortie. Quant à Di Maria, il a fait n’importe quoi du début à la fin hier soir, ne jouant que pour sa pomme ou balanà§ant les ballons devant. En face, les joueurs ont fait preuve d’une impressionnante rigueur tactique, créant une différence abyssale entre les deux équipes. Bakayoko, qui confirme son potentiel match après match, a été énorme. »

Julien Perez

Fil infos

Plus d'informations AS Monaco