Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : la grande première de Veretout et Saivet face à Toulouse décryptée (0-0)

Débarqués cette semaine, les deux renforts de l’ASSE Henri Saivet et Jordan Veretout ont fait leurs premiers pas en Vert contre le Toulouse FC (0-0).

Débarqués cette semaine, les deux renforts de l'ASSE Henri Saivet et Jordan Veretout ont fait leurs premiers pas en Vert contre le Toulouse FC (0-0). C'est l'heure du bilan.

Saivet, déjà titulaire et affûté

Henri Saivet était titularisé au poste de relayeur droit dans un schéma en 4-3-3, avec Ole Selnaes en sentinelle (il a occupé un couloir après l'heure de jeu). S'il n'est évidemment pas encore au top, d'abord concentré qu'il était sur son replacement et son positionnement, il a ce dernier a déjà montré qu'il avait du jus et apporté une touche technique, comme sur cette première inspiration offensive, une passe en profondeur qui a amené la première occasion des Verts conclue par une frappe de Selnaes de peu à côté (3e). Bien servi sur un corner d'Oussama Tannane, l'ancien Bordelais a aussi été à deux doigts d'ouvrir le score mais sa tàªte smashée passait juste au-dessus (15e). Sur cette seule action, on a pu admirer la détente verticale du Sénégalais, boosté par un gainage qui en dit long sur sa condition physique actuelle. Sa rapidité pour lâcher le ballon et sa vista, dans le jeu court ou long, devraient bientôt àªtre décuplées avec les automatismes naissants. Notamment avec Kevin Malcuit. Au final, Saivet aura touché 45 ballons, pour 10 gagnés et 11 perdus et 79% de passes réussies.

Jordan Veretout a eu la balle de match

Remplaà§ant au coup d'envoi, Jordan Veretout est entré en seconde période à la place de Vincent Pajot. En un petit quart d'heure de jeu, l'ancien joueur du FC Nantes n'a pas eu le temps de montrer toutes ses qualités. Forcément. Peu sollicité par ses coéquipiers, logiquement émoussés après leur qualification pour la phase de groupes de la Ligue Europa jeudi soir face au Beitar Jérusalem (0-0), Veretout a pourtant eu la balle de match au bout des crampons mais il a vu son tir repoussé par Lafont (90e) sur un contre rondement mené ! Au final, le joueur pràªté par Aston Villa aura touché 8 ballons (3 perdus) avec seulement 57% de passes réussies.

Julien Perez

Plus d'informations Plus d'articles