PSG – Mercato : une rencontre au sommet aurait eu lieu pour Torres !
C’est un scoop que dévoile le quotidien As ce dimanche : le PSG aurait tenté d’attirer Fernando Torres au mercato.
C’est un scoop que dévoile le quotidien As ce dimanche : le PSG aurait tenté d’attirer Fernando Torres au mercato.
À l’heure où la capacité d’Edinson Cavani à endosser le rôle de buteur du PSG suscite un certain scepticisme, l’attaquant de 29 ans ayant fait preuve d’une grande maladresse dimanche dernier face au FC Metz (3-0) pour sa première apparition de la saison en championnat, certains supporters se demandent si les dirigeants n’auraient pas mieux fait de recruter un autre numéro 9 durant le mercato. Une tentative aurait d’ailleurs été effectuée auprès de Carlos Bacca (AC Milan), de l’aveu-màªme du buteur colombien.
Létang aurait dà®né avec Torres au printemps
Le journaliste espagnol Javier Matallanas, qui dévoile quelques coulisses du mercato sur le site du quotidien As, évoque ce dimanche une piste inédite. Elle mène à Fernando Torres. D’après notre confrère, le directeur sportif parisien Olivier Létang aurait dà®né avec l’attaquant de l’Atlético Madrid, redevenu compétitif la saison passée (11 buts en Liga), quelques semaines avant la finale de la Ligue des champions. À l’époque, les dirigeants madrilènes n’avaient encore formulé aucune offre pour prolonger le contrat du joueur de 32 ans.
Finalement, Jesé a débarqué au PSG
L’arrivée de Torres au PSG aurait màªme été validée en amont par Laurent Blanc, qui tenait encore les ràªnes du groupe pro. Finalement, le 25 mai, l’état-major de l’Atlético a bel et bien proposé à Torres de renouveler son bail, ce que celui-ci a accepté, repoussant du màªme coup l’offre Rouge et Bleu, pourtant plus intéressante sur le plan financier. L’international espagnol aurait sans doute tenu dans la capitale un rôle de doublure de Cavani dont Jesé, arrivé en provenance du Real Madrid, va finalement s’acquitter.
Sylvain Opair