Cristiano Ronaldo, l’attaquant du Real Madrid, ne sera pas sur le terrain pour la réception du Celta Vigo. Ce qui ne semble inquiéter personne.
Après une large victoire (3-0) en ouverture du championnat sur la pelouse de la Real Sociedad, le Real Madrid accueille ce samedi le Celta Vigo avant la tràªve internationale. L’occasion de confirmer ce bon lancement de saison et partir pour 15 jours en ordre dispersé mais avec le plein de confiance. Pour cette affiche face au club galicien, Zinédine Zidane va devoir composer, de nouveau, sans Cristiano Ronaldo qui ne reviendra que le 10 septembre prochain contre Osasuna.
Asensio le remplace tranquillement
Une absence qui, en d’autres temps, aurait été vécu comme un véritable cataclysme. Mais cette saison, le Real Madrid semble avoir trouvé un moyen de le remplacer efficacement : Marco Asensio. Excellent contre la Real Sociedad, le jeune milieu offensif revenu cet été après un pràªt à l’Espanyol Barcelone, a d’ailleurs déjà été appelé par le nouveau sélectionneur Lopetegui pour les matchs internationaux de septembre. Le quotidien AS, en tout cas, laisse apparaà®tre la tendance du moment. En attendant le retour de CR7, Asensio fait largement le boulot à sa place. On n’ira pas jusqu’à dire qu’il le fait oublier, mais presque…
Julien Pédebos