Mais Georges-Kevin Nkoudou et Clinton Njié pourraient tous deux évoluer loin de l’OM à l’issue du mercato.
Voilà un mois que Clinton Njié (Tottenham) doit rejoindre l’OM sous forme de pràªt avec option d’achat, Georges-Kevin Nkoudou étant quant à lui censé effectuer le chemin inverse dans le cadre d’un transfert sec. Mais depuis juillet, le dossier piétine. Et le club phocéen pourrait bien, au bout du compte, s’incliner sur toute la ligne.
À force de vouloir ajouter différentes clauses et malus à la transaction, les Spurs ont obtenu une petite ristourne sur le prix de Nkoudou : celui-ci ne coûtera finalement que 11 millions d’euros, contre 13 au début des négociations. L’actionnaire de l’OM Margarita Louis-Dreyfus refusant de s’asseoir sur une telle somme, l’opération devrait malgré tout àªtre officialisée ces prochains jours.
L’OM avait promis d’autres renforts à Njié
L’arrivée de Njié, en revanche, pose toujours problème. Malgré la visite, en début de semaine, du directeur sportif marseillais Gunter Jacob, l’international camerounais n’a toujours pas dit oui, rapporte le quotidien L’à‰quipe. En cause, certaines promesses émises par l’OM il y a un mois (le retour de Javier Manquillo dans l’effectif) et non tenues (le latéral espagnol a rejoint Sunderland).
Pas franchement emballé par la situation du club phocéen, déjà sous pression à l’heure de recevoir le FC Lorient ce vendredi soir en match d’ouverture de la troisième journée de Ligue 1, Njié pourrait donc choisir d’affronter la concurrence londonienne plutôt que de poser ses valises sur la Canebière. Laissant l’OM à ses doutes.
Sylvain Opair