LOSC : Antonetti ne cache plus ses inquiétudes
Présent en conférence de presse ce jeudi avant le déplacement à Nice samedi soir dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1, l’entraîneur du LOSC Frédéric Antonetti n’a pas caché ses inquiétudes du moment.
Présent en conférence de presse ce jeudi avant le déplacement à Nice samedi soir dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1, l'entraà®neur du LOSC Frédéric Antonetti n'a pas caché ses inquiétudes du moment.
Après avoir évoqué le cas de Sofiane Boufal, proche d'un départ vers Southampton, Frédéric Antonetti a évoqué son équipe mais a d’abord voulu rendre hommage à Sébastien Corchia, retenu en équipe de France par Didier Deschamps.
« Je suis très content pour lui. Il est dans une progression constante et est justement récompensé de ses efforts. C'est un joueur que tous les entraà®neurs aimeraient avoir. Il n’a que 25 ans, le poste de latéral est à renouveler », a estimé l'entraà®neur du LOSC.
Ensuite, ce dernier n'a pas caché ses doutes du moment concernant son collectif. « Le groupe ? J’ai perdu Mavuba (élongation ischios) et les autres (Obbadi, Basa, Boufal et Lopes) sont toujours forfaits. On est en difficulté, on n’a pas tout notre effectif à disposition mais on va à Nice pour faire un résultat quand màªme, a-t-il précisé. La victoire face à Dijon n’a pas encore libéré les joueurs. Il y a trop de différences de forme physique entre eux. J’espère récupérer Basa, Obbadi, Lopes et Mavuba après la tràªve internationale. Pour Tallo, tout dépendra de sa préparation. De Préville ? Il n’est pas en forme du tout. Il lui fallait un mois pour revenir au niveau. Et là à§a fait déjà 15 jours. »
Enfin, Antonetti avoue que son équipe est en difficulté et en retard sur ses temps de passage. « Je ne parlerais pas de fragilité défensive, mais d’avoir été mis en difficulté, explique-t-il. La raison est simple : on a changé l’équipe. En fin de saison dernière, j’avais trouvé la formule. Là , ce n’est pas encore le cas. Je ne sais pas combien de temps à§a prendra mais n'oublions pas que 40% de l’effectif de champ a changé avec Sidibé parti, Boufal, Basa, Obbadi absents. Il faut le temps de reconstruire l’équipe. »
Julien Perez