Difficile d'àªtre plus taciturne que Diego Maradona sur Lionel Messi. Après avoir tour à tour critiqué sa personnalité et appelé le joueur pour le convaincre de revenir en sélection, le Champion du Monde 1986 a balancé un nouveau scud à la star du FC Barcelone sur les ondes de la radio La Red ”¦ Estimant que Messi avait joué avec les nerfs des gens.
« Je ne sais pas si c'était un stratagème mais”¦ »
« Je dis qu'il s'est mis en colère pour rien. Parce que la faute n'est pas la sienne mais celle des autres. Pourquoi a-t-il renoncé à la sélection à ce moment-là ? Il n'a pas tardé à revenir dessus mais, après avoir été sur des charbons ardents, il a fait pleurer beaucoup de garà§ons en Argentine. Il a donné l'impression qu'on laissait échapper une opportunité unique parce qu'il n'y avait pas meilleur que lui. J'espère au moins qu'il se rend compte qu'il a fait souffrir les Argentins, en plus de la douleur de perdre en finale », a fait savoir Maradona : « Je ne sais pas si tout à§a était un stratagème pour nous faire entendre qu'il a perdu trois finales, mon c”¦, ce n'est pas ce qui lui fera marquer cinq buts ! »
Le foot brésilien également dégommé
Cognant également sur la décadence du football argentin, « El Pibe de Oro » s'en est également pris au voisin brésilien : « Aucun peuple ne peut, avec les projets de formation qui sont les nôtres, réussir quelque chose. Nous sommes aujourd'hui aussi décadents que le football brésilien. Eux, on peut leur donner la médaille d'or, le football d'aujourd'hui est horrible”¦ »
Arnaud Carond
Téléchargez votre application 100% Barà§a.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play