Ligue 1
FC Nantes – Mercato : le gros coup de gueule de Kita pour Stepinski
Waldemar Kita, le président du FC Nantes, semble perdre patience alors que Mariusz Stepinski ne peut toujours pas signer.
Waldemar Kita, le président du FC Nantes, semble perdre patience alors que Mariusz Stepinski ne peut toujours pas signer.
« Pourquoi m’ont ils envoyé à Nantes si le transfert n’est pas bouclé ? Je m’entraà®ne seul car Nantes a peur que je me blesse. Après l’entraà®nement, je retourne à l’hôtel, j’attends le jour d’après. J’ai regardé des appartements, pour m’occuper de savoir où je vais vivre ici quand tout à§a sera terminé. Parfois, je m’imagine retourner au Ruch Chorzow si tout se passe mal… Cette situation est folle… ». Mariusz Stepinski, l’attaquant qui attend de signer au FC Nantes, hallucine dans des propos relayés par Pilkanozna, et à juste titre. Voilà plusieurs jours que l’attaquant polonais, qui a donné son accord pour s’engager avec les Canaris, s’entraà®ne à part à la Jonelière, en attend le feu vert pour intégrer le groupe. Son club le Ruch Chorzow, ne demande pas pour autant à son joueur de revenir. De quoi laisser circonspect…
Kita dénonce une honte
Et du côté de Waldemar Kita, la circonspection a màªme laissé place à une grosse colère. Dans le màªme média polonais, il a fait entendre sa voix. « Mariusz est venu chez nous, il veut jouer, un tel comportement bloque sa carrière et ne permet pas l’exercice de sa profession. Ce week-end, il ne sera à nouveau pas disponible pour son entraà®neur. C’est la première fois que je rencontre une telle situation. C’est la première fois que je souhaite recruter un joueur polonais, cette situation est une honte. Si j’avais su ce qui allait se passer, je n’aurais probablement pas pris cette décision », a déclaré Waldemar Kita. Reste à voir si ce coup de presse sera suffisant.
Julien Pédebos