Espagne
Real Madrid : l’anecdote qui a définitivement brouillé Casillas et Sergio Ramos
La vie du vestiaire du Real Madrid rappelle parfois certains feuilletons télévisés : il y est question de clans, de trahisons et d’inimitiés tenaces entre les amis d’antan.
Le cas Iker Casillas cristallise ces tensions internes. Depuis que l’international espagnol a été relégué sur le banc par l’ancien entraà®neur merengue José Mourinho, il y a les pro et les anti Casillas.
Le cas Mourinho encore et toujours au centre des tensions
À l’époque, Sergio Ramos faisait plutôt partie des soutiens de ‘San Iker’. Les deux hommes se côtoient en effet depuis longtemps au Real comme en sélection. Mais à en croire le quotidien El Economista, les relations entre les deux hommes se seraient refroidies depuis la saison dernière, au point que leurs échanges se limiteraient désormais à ‘bonjour’ et ‘au revoir’.
À l’origine de ce différend, la faà§on dont les deux hommes avaient traité en public le malaise José Mourinho. Alors que Casillas ne faisait aucun mystère de son hostilité à l’égard du technicien portugais, Ramos, lui, essayait de sauver les apparences devant les médias. L’influence grandissante du défenseur au sein du vestiaire merengue, quand celle du capitaine décline, aurait également creusé leurs divergences.
Casillas refuse que Sergio Ramos brandisse la Ligue des Champions
L’animosité entre les deux joueurs aurait donné lieu à une scène étonnante que relate El Economista : le 24 mai dernier, après la victoire du Real Madrid en Ligue des Champions face à l’Atlético (4-1 a.p.), le portier madrilène aurait refusé que son coéquipier, pourtant auteur de l’égalisation à la toute dernière minute du temps réglementaire, brandisse le trophée en màªme temps que lui. Ramos a finalement soulevé la coupe aux grandes oreilles en second.
Un récit assez étonnant quand on repense aux images de Casillas, en pleurs, déposant un petit bisou sur le joue de son défenseur après que celui-ci, grâce à son but, a effacé l’erreur de son capitaine sur l’ouverture du score des Colchoneros…
Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.