Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Cristiano Ronaldo et Messi mettent un éclat monstrueux à Zlatan et les autres

On a beau y être habitué, les statistiques de Cristiano Ronaldo et de Lionel Messi restent impressionnantes.

Et inatteignables pour les autres joueurs…

Buteur la semaine passée contre Columbus Crew en MLS, Frank Lampard (New York City FC) a inscrit à cette occasion le 300e but de sa carrière professionnelle. Un total qui a conduit le quotidien espagnol Marca à lister les joueurs en activité ayant atteint ce total. Sans surprise, on retrouve Cristiano Ronaldo et Lionel Messi au sommet du classement.

CR7 et Messi, c’est plus de 500 buts chacun !

L’ailier du Real Madrid a trouvé le chemin des filets à 548 reprises au cours de sa carrière : cinq fois avec le Sporting, 118 fois avec Manchester United, 364 fois sous le maillot merengue et 61 fois en sélection du Portugal. Le numéro 10 du Barà§a, lui, doit se contenter de 516 réalisations, dont 459 en club, 55 en sélection argentine et deux lors des Jeux Olympiques de 2008.

Suivent, de très loin, Zlatan Ibrahimovic (392 buts), Robbie Keane (385), Samuel Eto’o et David Villa (380), Luis Suarez (353), Wayne Rooney (316), Francesco Totti (313) et donc Lampard (300). Le plus fou, c’est de se dire que Messi, qui a fàªté ses 29 ans en juin dernier, est le joueur le plus jeune de cette liste. Son compteur n’est pas près de s’arràªter…

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles