Espagne
Real Madrid : Cristiano Ronaldo a un compte à régler en Supercoupe
En dépit d’une Coupe du monde en demi-teinte, l’année 2013 est d’ores et déjà un grand cru pour Cristiano Ronaldo.
à‰lu Ballon d’or en janvier, l’attaquant du Real Madrid a remporté en mai la deuxième Ligue des Champions de sa carrière face à l’Atlético (4-1 a.p.). De quoi enrichir un palmarès déjà bien garni depuis le passage de l’international portugais à Manchester United.
Un souvenir douloureux en 2008
Un titre majeur, pourtant, se refuse au joueur de 29 ans : la Supercoupe d’Europe, que les hommes de Carlo Ancelotti disputeront ce mardi soir face au FC Séville. Cristiano Ronaldo avait eu l’occasion de remporter le trophée en 2008, mais les Red Devils, vainqueurs de la C1 quelques semaines plus tôt, s’étaient inclinés face au Zénith Saint-Pétersbourg (1-2). Et de toute faà§on, l’ailier avait été contraint de déclarer forfait, victime d’une entorse de la cheville.
On comprend mieux pourquoi CR7, malgré les recommandations des kinés du Real Madrid, a tout fait pour soigner son genou le plus vite possible et àªtre en mesure, ce soir, d’effacer ce désagréable souvenir. Le Portugais devrait du reste démarrer la rencontre, ce qui constitue en soi un petit exploit dans la mesure où les médecins merengue préconisaient trois semaines de repos supplémentaires.
Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.