Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : Cristiano Ronaldo empoisonne l’une des stars de l’équipe

La performance de Gareth Bale dimanche semble le confirmer : l’ailier du Real Madrid joue mieux lorsque Cristiano Ronaldo n’est pas dans les parages.

Que la presse catalane casse du sucre sur le dos de Cristiano Ronaldo, cela n’a rien d’inhabituel. Depuis de longues années déjà , les quotidiens proches du FC Barcelone cherchent dans les prestations de l’ailier du Real Madrid les signes d’un déclin annoncé. Mais voilà que CR7 est désormais attaqué màªme lorsqu’il ne joue pas.

Cristiano Ronaldo, un poids pour Bale ?

Insuffisamment remis de sa blessure au genou contractée en finale de l’Euro 2016, l’international portugais n’a pu prendre part à la première journée de Liga, ce qui n’a pas empàªché la formation merengue de s’imposer sur le terrain de la Real Sociedad (3-0) dimanche soir grâce à un doublé de Gareth Bale. Aussitôt, le Mundo Deportivo a souligné l’influence néfaste de Cristiano Ronaldo sur son coéquipier.

Le Real Madrid a commencé son championnat avec cinq absents de poids : Keylor Navas, Pepe, Luka Modric, Cristiano Ronaldo et Karim Benzema, rappelle le quotidien catalan. Personne ne s’est rendu compte de ces absences, en particulier de celle de CR7. Sans le crack portugais, l’équipe merengue présente également une force de frappe explosive. Gareth Bale a dirigé l’attaque avec un doublé. Le Gallois compte cinq buts en quatre visites à San Sebastian, sans Cristiano. Simple coà¯ncidence ? Peut-àªtre, mais il est clair que le joueur de Cardiff se sent beaucoup mieux sans le meilleur buteur de l’histoire du club à ses côtés.’

Maintenant que Gareth Bale semble avoir franchi un cap sous le maillot du Real Madrid, le principal défi de l’entraà®neur madrilène Zinedine Zidane va consister à tirer le meilleur de ses deux stars lorsqu’elles évoluent ensemble sur le terrain.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles