Vainqueur en ouverture de la saison à Dijon, le FC Nantes a été piégé à la Beaujoire par l'AS Monaco (0-1). Pierre Ménès a livré son analyse.
Le FC Nantes a disputé deux petits matchs de championnat mais le premier constat est criant : il manque un véritable attaquant pour finir les actions. Alors qu'Emiliano Sala est sur le flanc, que Kolbeinn Sigthorsson a été transparent contre l'AS Monaco et que le dossier Mariusz Stepinski n'est toujours pas réglé, l'affaire commence sérieusement à inquiéter. Et pas seulement chez les supporters. Pierre Ménès, attentif à la défaite des Canaris à la Beaujoire face à une équipe de l'AS Monaco pourtant remaniée, a pointé cette carence et également noté que le niveau de jeu global de cette équipe n'avait finalement rien à envier à celle du prédécesseur de René Girard sur le banc de touche, un certain Michel Der Zakarian.
« Je n'ai pas l'impression que le FCN ait beaucoup changé »
« Jardim avait beaucoup fait tourner après le tour préliminaire de Ligue des champions en intégrant pas mal de jeunes, ce qui n'a pas empàªché les Monégasques de s'imposer grâce à un joli coup-franc signé Boschilia, explique le consultant de Canal+ sur son blog avant de se focaliser sur l'équipe nantaise. Les Canaris se sont créé quelques situations mais je n'ai pas l'impression que le FCN ait beaucoup changé par rapport aux années Der Zakarian, ni dans le style ni dans la puissance offensive. » Pour mémoire, le FC Nantes version MDZ a terminé le dernier exercice à une décevante 14e place…
Julien Perez
Comme tous les 15 jours, le nouveau But! Nantes est dans vos kiosques. Si vous le préférez, vous pouvez le commander, ou màªme vous abonner, par l’intermédiaire de notre boutique.