Le milieu de terrain d'Aston Villa Jordan Veretout semble plus proche que jamais d'une arrivée à l'ASSE durant ce mercato. L'ancien Nantais ne serait pas la dernière recrue du club ligérien.
Dans l’air depuis plusieurs jours, l’arrivée de Jordan Veretout à l'AS Saint-à‰tienne a été officialisée dimanche après-midi par le coordinateur sportif de l’ASSE, Dominique Rocheteau. Le milieu de terrain d’Aston Villa (23 ans) est ainsi attendu aujourd’hui dans le Forez pour finaliser son pràªt.
Galtier croit beaucoup en Veretout
« C’est un jeune joueur, a commenté l’entraà®neur Christophe Galtier peu après la victoire de son équipe à Geoffroy-Guichard face au Montpellier HSC (3-1). Il sort d’une saison difficile mais il a l’avantage de bien connaà®tre le Championnat. Il a de bonnes jambes et c’est un bon passeur. J’espère qu’il va se fondre rapidement dans l’effectif. » Aujourd'hui, deux précisions d'importance peuvent àªtre ajoutées au dossier Veretout et plus globalement au marché des transferts stéphanois.
Saivet arrive dans la semaine, des pràªts sans option d'achat
La première vient du fait que l’arrivée de l’ancien joueur du FC Nantes a visiblement accéléré l'envie d’une autre recrue venue d’Angleterre de lui emboà®ter le pas puisque Le Progrès annonce ce lundi que « sa signature devrait àªtre suivie par celle de Henri Saivet en milieu de semaine. » La seconde concerne les contrats signés incessamment sous peu par les deux joueurs, qui seront finalement des pràªts « sans option d'achat dans les deux cas », toujours d’après le quotidien régional.
Julien Perez
Chaque semaine, But! Sainté, numéro 1 sur les Verts, sort en kiosques le mardi et le jeudi. Si vous souhaitez commander votre numéro, à l’unité, ou vous abonner, c’est ici.