Ligue 2
RC Lens : l’attaque plombée par… les blessures en défense !
L’absence de certains joueurs défensifs se révèle pénalisante pour l’attaque, estime l’entraîneur du RC Lens Alain Casanova.
Dominateur sur l’ensemble de la rencontre, le RC Lens n’a jamais trouvé la faille ce samedi après-midi face à une équipe d’Amiens (0-1) bien regroupée. Pour expliquer les difficultés de ses troupes à marquer, l’entraà®neur lensois Alain Casanova a évoqué après la rencontre l’absence de Mohamed Fofana et Dusan Cvetinovic, deux défenseurs bien utiles sur coups de pied arràªtés.
‘Mon équipe sera assez objective pour le reconnaà®tre : quand Dusan Cvetinovic et Mohamed Fofana ne sont pas là , elle n'a pas les meilleures qualités de la Ligue 2 sur le plan aérien. On a peu de très bons joueurs de tàªte pour bien exploiter les coups de pied arràªtés. On a un très bon tireur, John Bostock, mais on n'est pas encore suffisamment dangereux.’
‘Notre première période était faible’
Plus largement, le technicien a dressé un bilan négatif de la prestation de ses hommes, mal entrés dans la partie et manquant de justesse après la pause.
‘Notre première période était faible par rapport à ce que l'on voulait faire. Elle ne nous a pas permis d'avoir le contrôle face à une équipe d'Amiens très bien organisée. (…) Il y a eu beaucoup de déchets dans notre jeu et de la précipitation. Il y avait des situations où l'on devait mettre de la pause et repasser en attaque organisée mais on a « préféré » passer en attaque rapide. Du coup, on a perdu le ballon. On est mené à la mi-temps face à une équipe qui ne demandait que cela par rapport à sa position sur le terrain et sa faà§on de jouer. (…) Pendant ce match, je n'ai pas senti les joueurs fatigués ou en manque de rythme. On a eu du mal à rentrer dans la rencontre. Dans les intentions et sur le plan de jeu, on n'a pas été assez juste.’
Sylvain Opair