De retour de pràªt, Alphonse Areola espérait bien s’imposer enfin dans les cages du PSG. Mais pour l’instant, son entraà®neur Unai Emery lui préfère Kevin Trapp, malgré les quelques erreurs commises par le portier allemand la saison passée. Pour Jérôme Alonzo, interrogé ce vendredi dans Le Parisien, cette place de titulaire offerte au joueur de 26 ans n’est rien d’autre qu’un cadeau empoisonné. L’incertitude générée par l’absence de choix définitif risque en effet, selon l’ancien gardien du club de la capitale, de déstabiliser un peu plus Trapp, au mental fragile, et de lui faire commettre de nouvelles erreurs.
‘Alphonse Areola n’est pas distancé du tout. Laisser cette incertitude entre les gardiens, c’est dangereux. Personnellement, j’ai une préférence pour Alphonse, qui suit une progression linéaire et a fait des choix intelligents en étant pràªté à Lens, Bastia et Villarreal. Il est jeune, il est gentil, mais il a envie de tout casser. Il ne va pas lâcher l’affaire comme à§a. Trapp est un bon gardien, mais il n’est pas mille fois meilleur. Psychologiquement, d’après ce que j’ai vu, il n’est pas monstrueux. Si en plus il est sous pression… Laurent Blanc ne voulait pas laisser d’incertitude à ce poste. Au contraire, je suis certain qu’Emery sortira Trapp pour mettre Areola à la première boulette.’
On se souvient que la saison dernière, la présence dans ses pattes d’un numéro un ‘bis’, en la personne de Salvatore Sirigu, avait déjà été avancée comme explication aux difficultés de Trapp.
Sylvain Opair