Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : Girard, ces décisions qui crispent les supporters

René Girard, l’entraîneur du FC Nantes, va découvrir pour la première fois un public de la Beaujoire pas forcément ravi de sa venue.

René Girard, l’entraà®neur du FC Nantes, va découvrir pour la première fois un public de la Beaujoire pas forcément ravi de sa venue.

Alors que le FC Nantes était sur le point d’engager René Girard à la place de Michel Der Zakarian, l’enthousiasme chez les supporters n’a pas sauté aux yeux, c’est le moins que l’on puisse dire. De nombreux supporters, bien plus attirés par la rumeur Gourcuff, ont màªme signé une pétition pour que René Girard ne s’installe pas sur le banc nantais.

Trois mois plus tard, René Girard est bel et bien là et les signes de mécontentement ont baissé. Néanmoins, c’est aujourd’hui que le coach nantais va réellement àªtre confronté à son public avec la réception de Monaco à 17h. A priori, l’ambiance ne devrait pas àªtre particulièrement hostile à son égard. Mais cela n’empàªche pas quelques griefs de ressurgir. Sébastien, spectateur de la Tribune Loire interrogé par l’Equipe, explique que les envies de confidentialité de Girard ne plaisent que moyennement. « Au pire, il n’y aura que quelques sifflets màªme si certains s’agacent des huis-clos et des bâches qu’il a fait poser autour du terrain d’entraà®nement. »

Tant que les résultats suivront comme contre Dijon, nul doute néanmoins que ces crispations resteront au second plan…

Julien Pédebos

Plus d'informations Plus d'articles