Nous suivre
Image par défaut

Stade de Reims

Résultat Ligue 1 : Stade de Reims – PSG 2-2

Dans une rencontre jouée sur un gros rythme et riche en rebondissement, le Stade de Reims a fait honneur à son illustre hôte du Paris Saint-Germain en accrochant un joli nul (2-2) ce vendredi soir à Delaune pour l’ouverture de la Ligue 1.

Il y a eu beaucoup de spectacles et de buts, notamment lors du premier acte où on a vu un Paris Saint-Germain à deux visages.

Ibrahimovic déjà buteur mais maladroit !

C'est d'abord un Paris conquérant qui a foulé la pelouse champenoise. Sur un service parfait de Javier Pastore, Zlatan Ibrahimovic ouvre la marque au bout de 8e minute. Les Franciliens ne relâchent pas l'étreinte mais échouent pas trois fois dans leur recherche du KO. Lucas Moura perd d'abord son duel face à Johnny Placide (16e) après avoir oublié Ibrahimovic. Ce màªme Ibra que Verratti n'oublie pas une minute plus tard mais qui trouve le poteau alors qu'il avait le but grand ouvert (17e). Le Suédois provoque dans la foulé un penalty pour une légère faute de Tacalfred. Le meilleur joueur de Ligue 1 veut se faire justice mais butte sur Placide (18e). Le tournant du match.

Reims, 100% de réalisme en 1e période

Car le PSG a aussi fait preuve d'une extràªme fragilité défensive, concédant deux buts sur les deux premières occasions rémoises. Sur un corner de Diego Rigonato, Prince Oniangue se défait du marquage d'un Thiago Silva à court de rythme pour égaliser (1-1, 22e). Dix minutes plus tard, Antoine Devaux profite d'une perte de ballon francilienne pour perforer la défense, s'appuyer sur Gaëtan Charbonnier en une-deux et crucifier Salvatore Sirigu (2-1, 32e). Mené, le PSG est proche de sombrer au début du second acte sur une frappe détournée de Diego mais le portier italien sauve cette fois-ci les siens d'une belle claquette (51e).

La boulette de Placide sauve Paris

Au cÅ“ur d'une deuxième période moins riche en intensité, Paris parvient finalement à revenir sur une faute de main de Placide, excellent jusqu'alors. L'ancien gardien du Havre fait une grossière faute de main sur un centre tir d'Ibrahimovic (2-2, 64e). Si le ballon avait sans doute franchi la ligne, Edinson Cavani ne prend aucun risque et pousse le cuir au fond. Plus rien ne sera marqué malgré de bonnes situations en fin de match pour le PSG avec deux sauvetages sur la ligne de Mandi (93e devant Chantôme) et Tacalfred (94e).

Plus d'informations Plus d'articles