Face à Montpellier, un adversaire qui n’aime vraiment pas le chaudron.
En matière de football, comme pour le reste, tout a souvent une fin. Et les joueurs de Montpellier espèrent bien s’en convaincre dimanche soir, au terme de leur déplacement à Saint-Etienne lors de la deuxième journée de Ligue 1. Car s’il est, en France, une équipe qui réussit bien aux Verts, c’est assurément celle du président Nicollin.
Notre partenaire, ASSEstats, est en effet là pour le rappeler : les Montpelliérains sont venus jusqu’à présent à 33 reprises dans le chaudron de Geoffroy-Guichard. A 24 reprises en L1, 5 fois en Ligue 2 et lors de 4 rencontres durant le championnat de guerre. Résultat ? 26 défaites pour Montpellier, 4 matches nuls et, seulement, 3 victoires, dont la dernière remonte, tenez-vous bien, à la saison…1995-1996. A noter, également, que le goal-average de l’ASSE au cours de ses rencontres est tout simplement exceptionnel : +50 ! Les Stéphanois ont trouvé le chemin des filets à 79 reprises et n’ont encaissé que 29 buts.
Dimanche soir, aux environs de 18 heures 50, on saura donc si les venues du MHSC dans le Forez se suivent et se ressemblent…
L.T.
Téléchargez votre application 100% Sainté.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play