Le début d’une nouvelle saison devait coà¯ncider, pour Romain Hamouma, avec la fin des galères. Il semblerait hélas que l’ailier de l’ASSE, souvent absent l’an passé, n’en ait pas encore fini avec les pépins physiques. Jeudi, le joueur de 29 ans a dû quitter ses partenaires à la mi-temps du match aller des barrages de la Ligue Europa sur le terrain du Beitar Jérusalem (victoire 2-1), victime d’une douleur au mollet droit.
Hamouma et M’Bengué, ce serait sérieux
Bien que le club soit pour l’instant resté discret sur le sujet, les premières informations ne sont pas très rassurantes. L’à‰quipe croit savoir ce vendredi qu’il s’agit bien d’une nouvelle déchirure musculaire. Autrement dit, l’absence d’Hamouma devrait s’étendre sur plusieurs semaines. S’y ajoutent celles de Cheikh M’Bengué, claqué à la cuisse gauche et attendu fin septembre, Benjamin Corgnet, Alexander Sà¶derlund et Bryan Dabo.
Romeyer annonce du mouvement
Cette cascade des lésions susciterait quelques questionnements en interne. Elle pourrait surtout conduire l’ASSE à se montrer plus offensive en fin de mercato. C’est en tout cas ce que laisse entendre le président Roland Romeyer dans le quotidien : ‘Il y aura des mouvements, au niveau des arrivées et des départs, la semaine prochaine.’ Les noms de Marcel Tisserand, Jordan Veretout et Henri Saivet circulent.
Sylvain Opair
Chaque semaine, But! Sainté, numéro 1 sur les Verts, sort en kiosques le mardi et le jeudi. Si vous souhaitez commander votre numéro, à l’unité, ou vous abonner, c’est ici.