Espagne
FC Barcelone : le dossier qui met en rogne Luis Enrique
Neymar aurait très bien pu s’en passer.
Le week-end dernier, le prodige brésilien du FC Barcelone n'a rien trouvé de mieux que de publier un cliché de lui et Paris Hilton en pleine discothèque d'Ibiza sur son compte Instagram.
Alors qu'il est encore en pleine convalescence, il fallait bien se douter qu'il se ferait taper sur les doigts par les dirigeants du FC Barcelone. Cela n'a pas manqué dès mardi, avec une réprimande de ces derniers à son encontre. En revanche, un dossier sans solution reste en suspens au sein de la maison blaugrana et cela aurait le don d'agacer Luis Enrique au plus haut point : la gestion des réseaux sociaux.
L'entraà®neur du FC Barcelone le sait. Malgré la mise en place de son code interne, il n'a aucune prise sur les comptes de ses joueurs pour au moins deux raisons. Tout d'abord, AS nous rappelle que la plupart d'entre eux ont leur propre structure pour gérer leurs droits d'image, et donc leur communication sur les réseaux sociaux.
Ensuite, le directeur sportif du club catalan, un certain Carles Puyol, a donné un bien mauvaise exemple en publiant un cliché de lui et sa compagne en train de faire une pose de yoga la semaine dernière. Comment voulez-vous qu'il soit crédible ?