Les hommes de Marcelo Bielsa ont encore sorti un gros match pour s'imposer 3-1.
Thauvin, un but, une passe
Dès l'entame de match, les Phocéens se montrent entreprenants et le portier transalpin est obligé de détourner sur sa transversale une tentative de Romao (3e). Largement dominateur, l'OM se créé de nombreuses occasions nettes et est vite récompensé sur un exploit individuel de Florian Thauvin (1-0, 16e). Ne relâchant pas la bride, le club provenà§al pousse le Chievo à la faute et Meggiorini est logiquement exclu (39e).
Gignac rentre”¦ Et marque !
Au début du second acte, Marcelo Bielsa change son système de jeu, passant en 4-4-2 et l'OM poursuit son festival. Sur un corner de Thauvin, Nkoulou marque de la tàªte (2-0, 49e). A l'heure de jeu, l'entraà®neur phocéen sort quatre joueurs et l'OM, déconcentré, concède la réduction du score par Bentivoglio (2-1, 65e). Mais il était écrit que Marseille était très supérieur et Gignac soigne son entrée avec le but du 3-1 (73e). La fin de partie est électrique mais l'OM tient son résultat. De bon augure à une semaine du début du championnat.
La composition d'équipe de l'OM : Mandanda – Romao, Nkoulou, Morel – Dja Djédjé (Abergel, 76e), Imbula (Cheyrou, 59e), Mendy (Sparagna, 46e) – Thauvin (Alessandrini, 59e), Payet (Amalfitano, 59e), A. Ayew – Batshuayi (Gignac, 59e).