Nous suivre

Ligue 1

OL : départ, regrets, derby”¦ Bruno Genesio revient sur son aventure lyonnaise

Bruno Genesio, l'ancien entraà®neur de l'OL, s'est confié en longueur dans une interview accordée à OL TV. Avec un coup d'Å“il dans le rétroviseur.

Décrié quand il était sur le banc de l'OL, Bruno Genesio est revenu sur son parcours lyonnais en évoquant notamment son départ, ses erreurs et ses souvenirs du derby dans des propos relayés par FootMercato.

Toujours convaincu que le départ était le mieux

« Je n'ai pas le sentiment de ne pas avoir fini le boulot. On a pris la décision qu'il fallait avec le président. Je pense avoir terminé le travail. Tout n'a pas été parfait mais on a obtenu avec tous ceux qui ont travaillé à mes côtés des résultats corrects. Je suis parti à la fin de mon contrat et avec l'équipe directement qualifiée pour la Champions League. »

Deux regrets de coach

« Le match aller à l'Ajax en Europa League. C'est le plus gros de mes regrets. On a eu un gros coup dur avec la blessure d'Alex Lacazette. Positionner Nabil Fekir en pointe n'a pas été une réussite. Je ne me suis pas senti très bon dans la préparation du match. Le deuxième est le match contre Rennes en Coupe de France. Je savais que le climat serait particulier et je me suis laissé déborder par les émotions. Je n'ai pas réussi à bien préparer mes joueurs à cela. »

Un derby dans les annales

« C'est un souvenir extraordinaire ce match. Gagner un derby avec un record de buts (victoire 5-0) est extraordinaire. En direct, je trouvais à§a un petit peu déplacé. Ce qui m'a le plus gàªné, je me suis tout de suite dit que le match allait àªtre arràªté et qu'on aurait pu mettre un ou deux buts encore. Avec le recul, cette image reste dans ma tàªte. C'est un très très bon souvenir. Cela me restera jusqu'à la fin. Ce geste pouvait passer pour un chambrage mais à§a ne l'était pas. C'est indescriptible ce qu'il a ressenti avec ce cinquième but. Nabil Fekir n'est pas le genre de joueurs à chambrer. »

Plus d'informations Ligue 1