Nous suivre

Espagne

PSG, Real Madrid : « Di Maria a donné son accord, il l'a dit au président Al-Khelaà¯fi »

Le transfert d'Angel Di Maria du Real Madrid au PSG tarde vraiment à se concrétiser.

Alors qu'il semblait programmé pour financer celui de James Rodriguez, le dossier en serait au point mort pour au moins trois raisons.

Contourner le fair-play financier d’accord, mais satisfaire le Real Madrid ?

Premièrement, le journaliste Simone Rovera, consultant pour L'à‰quipe 21, avait mis sur pied une hypothèse pour contourner le fair-play financier mais le stratagème semble déjà compliqué à réaliser devant ses exigences. Selon RMC, une autre hypothèse serait étudiée en parallèle en haut lieu à Paris : une offre de pràªt avec option d’achat obligatoire et automatique, ce qui reviendrait à récupérer Di Maria et payer le transfert à la fin de la saison prochaine. Le Real Madrid, qui vient de débourser 80M€ pour James Rodriguez, ne serait pas chaud à cette idée…

rovera_tweetrovera_tweet

Cavani sait que Laurent Blanc veut changer de système

Ensuite, si le PSG veut vraiment enrôler Angel Di Maria dès demain, il faudra donc vendre l'un des quatre joueurs dits intransférables : Marco Verratti, Lucas Moura, Marquinhos ou Edinson Cavani. Le dernier cité semblait le mieux placé pour quitter le PSG mais son départ évoqué vers Manchester United semble partir en fumée.

D'après les dernières indications, Wayne Rooney est en train d'impressionner Louis Van Gaal en pré-saison et màªme Cavani semble s'àªtre fait à l'idée de rester à Paris. « Je suis bien à Paris, je compte rester mais le marché des transferts est imprévisible, a-t-il indiqué dans Ovacion. Blanc ? Nous avons parlé à la fin de la saison et je pense qu'il y aura un nouveau système cette saison ».

Le temps ne joue pas en faveur du PSG… mais de Manchester United

Enfin, dernier accroc qui pend au nez du PSG, le fait que l’attente ne plaise pas à Angel Di Maria. « Le joueur a donné son accord pour rejoindre Paris, a glissé une source proche du PSG sur RMC. Il l’a dit au président parisien, mais il a demandé à ce que la situation soit vite réglée. La seule incertitude est là : est-ce que l’attente pourrait lui faire choisir un autre club ? » La concurrence de Manchester United est inquiétante car le club anglais est capable de débourser la somme demandée par le Real Madrid. Et le joueur, qui privilégie encore le PSG, a envie d’àªtre fixé rapidement.

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club

Fil infos

Plus d'informations Espagne