Espagne
Real Madrid : dispute en vue entre Cristiano Ronaldo et le staff ?
L’avantage avec Cristiano Ronaldo, c’est qu’il veut jouer tous les matches.
Le défaut, c’est qu’il veut jouer tous les matches. S’il nourrit sans doute les performances titanesques de l’attaquant du Real Madrid, l’insatiable esprit de compétition de ce dernier peut aussi, parfois, lui jouer des tours.
On en a eu la démonstration au printemps dernier lorsque l’international portugais, touché au genou, a insisté pour reprendre la compétition plus tôt que le staff merengue ne le lui avait conseillé, avec pour conséquence une rechute début mai et une Coupe du monde disputée sur une jambe. À l’époque, cet épisode avait franchement refroidi les relations entre Cristiano Ronaldo et le staff médical, au point que le joueur de 29 ans avait fini par consulter un spécialiste extérieur au club madrilène.
‘Ma blessure n’est plus qu’un vieux souvenir‘
Le màªme problème pourrait à nouveau se présenter. Désireux de ne prendre aucun risque avec leur star, les dirigeants et l’entraà®neur du Real Madrid Carlo Ancelotti projetteraient de ne la faire jouer qu’à partir du mois de septembre, obligeant celle-ci à tirer un trait sur la Supercoupe d’Espagne et la Supercoupe d’Europe début août.
Mais devinez ce que Cristiano Ronaldo a lâché ce mardi lors d’une opération promotionnelle à Tokyo ? ‘Je suis vraiment concentré. Ma blessure n’est plus qu’un vieux souvenir. Je me sens bien, très bien.’ Autrement dit, les médecins du Real Madrid vont à nouveau devoir user de trésors de diplomatie pour convaincre le double Ballon d’or de rester sur le bord du terrain…
Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.