Espagne
OM : qui es-tu, Jesus Gamez ?
Selon la Cadena COPE, Marcelo Bielsa aurait coché le nom de James Gamez en cas d’échec sur les pistes Javier Manquillo et Coke.
Selon la Cadena COPE, Marcelo Bielsa aurait coché le nom de James Gamez en cas d'échec sur les pistes Javier Manquillo et Coke. Voici ce qu'il faut savoir sur le joueur.
Jesus Gamez n'est pas un débutant. Le défenseur de Malaga, sous contrat jusqu'en 2017, est âgé de 29 ans et a fait toutes ses gammes dans le club espagnol. L'avantage de le recruter, c'est qu'il évolue au poste de latéral droit mais qu'il peut très bien dépanner en défense centrale. Il l'a déjà fait plusieurs fois en Espagne avec réussite.
Jesus Gamez a débuté à Malaga quand le club était en deuxième division lors de la saison 2003-2004 sous les ordres de l’ancien du Barà§a José Maria Bakero et possède donc une forte expérience. Celle-ci lui a permis de porter le brassard lors de l'exercice 2011-2012 et il continue à àªtre l'un des capitaines de l'équipe.
Jesus Gamez possède toutes les qualités du défenseur polyvalent : une bonne relance, la puissance (1,82m pour 78kg), le sens tactique et le goût de l'effort. Ses facultés de projection vers l'avant et son jeu rugueux quand il faut plaisent à Marcelo Bielsa. Elles plaisaient également à Juande Ramos quand l'ancien entraà®neur du Real Madrid a tenté de le débaucher lors de son expérience en Ukraine en 2010. Fidèle à Malaga, il avait décliné l'offre. Preuve qu'il n'est pas un joueur vénal. A noter que s’il ne compte que des capes avec les U23 espagnols, il a toujours été utilisé par des entraà®neurs de renom comme Manuel Pellegrini ou Jesualdo Ferreira.
Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club