Valenciennes FC
Girondins de Bordeaux, OL : Lyon n'a pas fait la charité au VAFC et le dit !
Du côté de Bordeaux, le transfert de Lindsay Rose de Valenciennes à l’Olympique Lyonnais est surtout vu comme une manÅ“uvre lyonnaise pour sauver le club hennuyer, le défenseur passé par Laval n’étant pas réellement désiré par la direction rhodanienne.
Aulas : « Il n'y a pas eu de surenchère financière »
Désireux de tordre le cou à cette rumeur, Jean-Michel Aulas, Bernard Lacombe et Hubert Fournier se sont exprimés tour à tour sur le joueur. « Cela faisait déjà plus de deux ans que nous le suivions. Il était très convoité (”¦) C'est un transfert classique à 1,8 M€ payé cash. C'était les conditions imposées pour permettre à Valenciennes de sortir de la situation juridique difficile dans laquelle ils étaient. Bordeaux avait proposé le màªme montant. Il n'y a pas eu de surenchère financière. Ce n'est pas à§a qui a fait la différence », assure le président lyonnais.
Lacombe : « Michel Audrain m'en a parlé »
Son bras droit Bernard Lacombe acquiesce : « Lindsay, je l'ai connu par l'intermédiaire d'un ancien coéquipier à moi, Michel Audrain, avec qui j'ai joué à Bordeaux et qui l'a entraà®né à Laval. Il m'en a dit beaucoup de bien. D'autres joueurs comme Yassine Benzia et Jordan Ferri ont également été élogieux à son sujet. En plus, nous l'avions beaucoup suivi. Notamment la saison dernière où il s'était fait les croisés. C'est un joueur dont on aura besoin.»
Màªme Fournier est fan”¦
S'il n'était pas entraà®neur de l'OL l'an passé, Hubert Fournier avait également des vues sur le joueur, affirme-t-il : « Lindsay, je l'ai souvent croisé sur les terrains de Ligue 2 lorsqu'il évoluait à Laval et que j'entraà®nais le Stade de Reims. Il avait déjà attiré mon Å“il. J'ai suivi son évolution. On s'est recroisé en Ligue 1 lorsqu'il est arrivé à Valenciennes et qu'on luttait en màªme temps pour le maintien. Il a toujours été très performant. Malheureusement, la saison dernière a été gâchée dans son évolution par sa blessure aux croisés.»
A.C, à Tola Vologe.
Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur webgirondins.