Espagne
PSG, FC Barcelone : pourquoi le transfert de Marquinhos est devenu impossible
Après s’est longtemps obstinée à croire en l’arrivée prochaine du défenseur du PSG Marquinhos au FC Barcelone, la presse catalane commence enfin à se faire une raison.
Après s’est longtemps obstinée à croire en l’arrivée prochaine du défenseur du PSG Marquinhos au FC Barcelone, la presse catalane commence enfin à se faire une raison. Il était temps car le départ du jeune Brésilien était en réalité devenu quasiment impossible depuis la qualification du Brésil pour les demi-finales de la Coupe du monde.
Camara seul en défense centrale pour la reprise de la L1 !
Battu par les Pays-Bas (3-0) samedi soir lors de la petite finale, la Seleà§ao a disputé son dernier match de Coupe du monde. Le club de la capitale avait annoncé que ses mondialistes auraient droit à trois semaines de vacances avant d’effectuer leur retour au Camp des Loges. Cela signifie que Thiago Silva et David Luiz ne fouleront à nouveau les terrains d’entraà®nement que le 3 ou 4 août. Le temps de parfaire leur préparation, il leur sera impossible de prendre part au match de la première journée de Ligue 1 à Reims, ainsi peut-àªtre qu’aux deux ou trois suivants.
Dégoter un bon stoppeur en trois semaines ? Difficile…
Or, si le PSG acceptait de céder Marquinhos d’ici-là , Blanc ne pourrait plus aligner pour ces rencontres que le seul Zoumana Camara en charnière centrale ! À moins de dégoter un nouvel arrière central de qualité d’ici-là (il n’y en a pas beaucoup de disponible sur le marché), ce qui laisse aux dirigeants un délai très court, sans parler du temps d’adaptation très réduit dont cette recrue bénéficierait.
Dans ces conditions, le départ du joueur de 20 ans constituerait une décision totalement kamikaze pour le PSG. Si transfert il devait y avoir, celui-ci aurait été bouclé bien plus tôt afin de permettre au double champion de France d’en compenser les pertes. En toute logique, Marquinhos devrait donc rester dans la capitale la saison prochaine.