Nous suivre

Espagne

PSG : Marcelo, pourquoi à§a ne tient pas debout

Le quotidien espagnol El Confidencial a fait savoir hier que le défenseur du PSG Thiago Silva militait auprès de ses dirigeants pour la venue du latéral gauche du Real Madrid Marcelo.

Le quotidien espagnol El Confidencial a fait savoir hier que le défenseur du PSG Thiago Silva militait auprès de ses dirigeants pour la venue du latéral gauche du Real Madrid Marcelo. N’en déplaise au capitaine de la sélection brésilienne, l’affaire semble avoir peu de chances d’aboutir.

Le PSG a déjà deux arrières gauche

Un latéral droit et un ailier gauche. Telles sont les priorités du club de la capitale cet été sur le marché des transferts. Un arrière gauche, à quoi bon ? Avec le duo composé de Maxwell et Lucas Digne, Laurent Blanc dispose d’un cocktail parfait de jeunesse et d’expérience, de talent offensif et de rigueur défensive. S’il y a bien un poste où aucune retouche n’est nécessaire, c’est celui-là .

Marcelo n’apporterait rien de plus

Comme beaucoup de latéraux brésiliens, Marcelo est un formidable attaquant mais un piètre défenseur. Et ses qualités offensives ne sont pas indispensables à une équipe du PSG déjà capable de déséquilibrer la plupart de ses adversaires. Bref, le double champion de France n’a rien à y gagner. Les dirigeants ont abandonné la piste menant à Daniel Alves pour des raisons en partie semblables (une certaine friabilité défensive), pourquoi iraient-ils affaiblir l’autre flanc de leur arrière-garde ?

Encore un Brésilien déprimé ?

Le moment est mal indiqué pour recruter un Brésilien supplémentaire à l’heure où la déroute de la Seleà§ao au Mondial laisse planer le doute sur le moral de ceux déjà présents au sein de l’effectif parisien, à savoir Thiago Silva et David Luiz. Du reste, les prestations de la Seleà§ao durant cette compétition ne donnent pas franchement envie de bâtir la màªme défense en club…

Ne pas donner trop de pouvoir à Thiago Silva

Auteur d’une première saison étincelante dans la capitale, Thiago Silva pouvait alors tout se permettre. Il est acquis que l’ancien Milanais a choisi Alex pour évoluer à ses côtés aux dépens de Mamadou Sakho. Mais après une fin de saison mitigée et un Mondial juste correct, on doute que l’état-major du PSG accepte à nouveau que le Brésilien dicte sa loi. Ce confort qui lui ont offert ses dirigeants explique peut-àªtre les performances légèrement moins bonnes du joueur de 29 ans depuis six mois.

Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Fil infos

Plus d'informations Espagne