Présent en conférence de presse ce jeudi matin, Kolbeinn Sigthorsson a annoncé qu'il était « pràªt » pour reprendre la compétition samedi à l'occasion du match FC Nantes – AS Monaco, marquant la première des Canaris à la Beaujoire.
De retour à l'entraà®nement le 4 août dernier après de bonnes vacances consécutives à son Euro réussi, l'Islandais a évoqué son avenir : « Ma situation actuelle est que je suis à Nantes et que je me prépare pour jouer avec Nantes », a-t-il glissé.
Le discours de Girard l'a séduit
Si on ne peut pas avoir la certitude qu'il ne quittera pas le club d'ici au 31 août, Sigthorsson ne trainerait pas des pieds à l'idée de rester, lui qui a dit tout le bien qu'il pensait de René Girard : « J'aime les idées du nouveau coach. Nous avons parlé à mon arrivée. Je serais heureux de rester ici. Je me concentre sur Nantes et rien d'autres. »
Comme il l'a reconnu, son statut a changé suite à l'Euro franà§ais : « Cela a probablement changé mon image en France et à Nantes. L'an dernier, je me suis battu avec des blessures mais j'ai fait une bonne préparation pour l'Euro. Là , je me sens bien. Je suis impatient de commencer la saison. Je veux faire mieux que l'an passé. Je vois que le niveau de l'équipe est supérieur à l'an passé. Les jeunes arrivent. Je perà§ois beaucoup de changements très positifs. »
Stepinski ne lui fait pas peur
Si l'arrivée de Mariusz Stepinski lui place un nouveau concurrent dans les pattes, Kolbeinn Sigthorsson voit à§a dans un bon Å“il : « La concurrence est partout. Il faut se battre pour sa place. Ce n'est pas un problème pour moi. »
Arnaud Carond
Comme tous les 15 jours, le nouveau But! Nantes est dans vos kiosques. Si vous le préférez, vous pouvez le commander, ou màªme vous abonner, par l’intermédiaire de notre boutique.