Nous suivre
Image par défaut

Angleterre

Real Madrid, Barcelone : le successeur de CR7 et Messi dans les griffes de Mourinho ?

Arraché à la Juventus Turin pour plus de 100 M€ par Manchester United au mercato, Paul Pogba est encore loin du niveau de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, selon Christian Karembeu.

Arraché à la Juventus Turin pour plus de 100 M€ par Manchester United au mercato, Paul Pogba est encore loin du niveau de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, selon Christian Karembeu.

Avec un transfert à Manchester United évalué à 110 millions d’euros, Paul Pogba est devenu le joueur le plus cher du monde. Cela ne fait pas de lui le meilleur joueur du monde pour autant. Pour Christian Karembeu, l'international tricolore, qui n'a d'ailleurs pas flambé plus que cela pendant l'Euro 2016 en France, est encore loin d'avoir atteint le niveau des deux stars actuelles du ballon rond que sont l'attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo ou celui du FC Barcelone Lionel Messi.

Mourinho peut faire transformer Pogba en top-joueur ?

« S'il peut arriver au niveau de Messi ou de Ronaldo ? Je crois que c’est trop tôt. Il faut le laisser s’imposer dans sa première saison en Premier League, on verra à ce moment-là » a confié l'ancien milieu de terrain du Real Madrid à Goal. Malgré tout, Karembeu pense que José Mourinho peut aider ce màªme Pogba à hausser son niveau de jeu pour venir titiller les deux cracks à l'avenir. « Avec Mourinho il peut apprendre plus, il va améliorer son niveau et deviendra un top joueur. Il est très jeune. Je crois qu’il peut passer un palier. Il peut atteindre le haut niveau », poursuit-il chez nos confrères.

Messi domine CR7 et Pogba au màªme âge

Au niveau du palmarès, il est intéressant de comparer les trois joueurs au màªme âge. A 23 ans, Pogba a ainsi déjà remporté 4 championnats d’Italie et a joué une finale de Ligue des champion. Cristiano Ronaldo, à un stade similaire de sa carrière, avait déjà remporté une Ligue des champions, deux championnats d’Angleterre et un Ballon d’or. Enfin, Messi domine tout ce beau monde avec deux Ligues des champions, 4 Liga, et deux Ballons d’or.

Julien Perez

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles