Explications.
Roland Romeyer et Christophe Galtier ont confirmé ce lundi la rumeur annonà§ant un intéràªt de l'ASSE pour Henri Saivet au mercato. Transfuge des Girondins de Bordeaux en janvier dernier, l'international sénégalais ne figure pas dans les plans de Rafael Benitez – arrivé un mois après son transfert – et devrait bien voir l'idée de se relancer dans un championnat qu'il connaà®t par coeur.
L'ASSE bien vue par Newcastle
Qu'en pense Newcastle ? Le Chronicle, bien renseigné sur l'actualité des Magpies, assure que les discussions entre les deux clubs se passent plutôt bien étant donné que les Verts ont l’avantage d'avoir accepté de payer une partie des 40 000 euros que touche chaque semaine Saivet en Angleterre. Le journal britannique précise en outre que l’opération pourrait très rapidement se faire entre le club anglais et l’AS Saint-Etienne tant le milieu de terrain à tout faire est dans le collimateur des supporters locaux.
Saivet fait partie des indésirables de Benitez
Ces derniers ont en effet pris en grippe ce màªme Saivet, mais aussi Emmanuel Rivière et Moussa Sissoko lors de la récente défaite de Newcastle contre Huddersfield Town (1-2). Rafael Benitez, qui n'a jamais fait jouer l'ancien Bordelais depuis son arrivée au club, ne verrait pas non plus son départ comme une mauvaise chose – màªme en pràªt – car il fait partie d'une liste de joueurs qui sont amenés à faire leurs valises au plus vite comme Rivière, Sammy Ameobi et Haris Vuckic. Avec l'argent récupéré sur eux, l'ancien entraà®neur du Real Madrid souhaiterait màªme recruter un joueur défensif et un ailier pur.
Julien Perez