S'il s'est dit satisfait du point pris par l'OM face au Toulouse FC dimanche soir au Vélodrome lors de la 1ère journée de Ligue 1 (0-0), Franck Passi a du mal à digérer les départs au mercato.
Franck Passi sait garder un discours positif dans toutes les situations. Malgré le match inspide livré par ses joueurs devant le Téfécé hier soir, l'entraà®neur de l'OM a trouvé du bon dans cette prestation et a finalement juste pesté contre les trop nombreux départs enregistrés au cours de ce mercato estival.
« Aligner des noms, c’est évident mais créer des automatismes, c’est moins simple »
« Non, je ne suis pas déà§u. Par rapport aux joueurs qui ne sont pas encore au top de leur forme et alors que certains sont arrivés il y a moins d’une semaine, par rapport aux occasions de la deuxième période, par rapport à la pression qu’on a mise sur le but adverse, ce match aurait pu basculer en notre faveur, a-t-il fait remarquer. Défensivement, en première mi-temps, on a eu quelques pertes de balle qui font qu’on a perdu un peu confiance, cela nous a mis dans un mode fébrile. Mais on a quand màªme vu une équipe sur le terrain, et ce n’était pas évident. Douze joueurs sont partis. Aligner des noms, c’est évident. Créer des automatismes c’est moins simple. Diaby et Diarra ? Ce sont deux joueurs de très haut niveau, qui se connaissent très bien. Ils ont pas mal fonctionné avec le ballon. Ils ont aussi manqué de fraicheur. Si on arrive à les maintenir sur le terrain et s’ils progressent physiquement, on va avoir une belle paire de milieux de terrain. »
Julien Perez