Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : un vrai traquenard attend Messi en Supercoupe

Nouvel entraîneur du FC Séville, Jorge Sampaoli prépare un accueil corsé à Lionel Messi et au Barça ce dimanche soir en Supercoupe d’Espagne.

Si l’on se fie aux statistiques, tout indique que Lionel Messi sortira un très grand match ce soir face au FC Séville au match aller de la Supercoupe d’Espagne. Non seulement le numéro 10 du FC Barcelone est-il habitué à briller dans cette compétition, qu’il a remportée six fois, marquant 11 buts en treize rencontres (un record), mais la formation andalouse demeure à ce jour son adversaire favori : l’international argentin a trouvé le chemin des filets à 25 reprises en 26 confrontations.

Le redoutable plan anti Messi de Sampaoli

Un obstacle, cependant, se dresse sur la route du quintuple Ballon d’or : Jorge Sampaoli. La presse catalane rappelle que le 4 juillet 2015, l’entraà®neur du FC Séville avait permis à l’équipe du Chili, dont il tenait alors les ràªnes, de battre l’Argentine en finale de la Copa América (0-0, 4-1 tab), infligeant à Messi l’une des grandes déceptions de sa carrière. Ce soir-là , la star albiceleste avait livré ‘l’un de ses pires matches’, se remémore le quotidien Sport. Il faut dire que Sampaoli lui avait tendu un véritable piège tactique.

Alexis Sanchez, son ancien coéquipier au Barà§a, était chargé de harceler Messi dès que le ballon lui parvenait. Le trio composé d’Arturo Vidal, Charles Aranguiz et Marcelo Diaz prenait le relais dans l’entrejeu, avant que Gary Medel, le pitbull de la défense chilienne, n’assène le coup de grâce. Etouffé par ce marquage à la culotte, le meneur de jeu n’avait pu faire la différence. Un plan anti Messi sera-t-il à nouveau mis en place ce soir ? Réponse à partir de 22 heures.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles