Auteur d'une solide prestation en quarts de finale de l'Euro face à la Colombie (2-0), l'attaquant brésilien du FC Barcelone Neymar s'est illustré d'une vilaine manière.
Neymar n'ira pas passer ses vacances en Colombie. C'est désormais une certitude. Lors de la Coupe du monde 2014, on se rappelle en effet que le défenseur Zuniga l’avait sérieusement blessé d’un coup de genou dans le dos, le forà§ant à abréger son tournoi. A la Copa América 2015, à la fin d’un match de poule, ce màªme Neymar avait également pris part à une altercation et récolté un carton rouge et quatre matches de suspension.
Neymar marque mais prend des coups
Samedi soir à Sao Paulo, le match Neymar – Colombie a encore pris une vilaine tournure. L’issue était cette fois positive pour l’attaquant du FC Barcelone, auteur de l'ouverture du score sur un superbe coup-franc à la suite d'une poussette grossière sur… Neymar. Si le but avait pour conséquence de calmer le Brésilien, les dernières minutes de la rencontre furent très chaudes.
Neymar craque avec une manchette
Après avoir été la cible de plusieurs adversaires au fil du match – les Cafeteros donnaient l'impression d'avoir un contrat sur lui et sa cheville endolorie – Neymar craquait et mettait une bonne manchette à Andres Felipe Roa. Son carton jaune ne calmait pas les esprits puisqu'une altercation se formait autour de l'attaquant auriverde, vite écarté par ses partenaires pour lui éviter de récolter un mauvais coup. Màªme les gardiens et les remplaà§ants s'invitaient à cette triste fàªte màªme si, au final, il y eut plus de peur que de mal. La demi-finale contre le Honduras programmée ce mercredi devrait àªtre plus calme pour la Seleà§ao.
Julien Perez