PSG : Jesé inflige un regret supplémentaire au Real Madrid
La bonne entrée en jeu de Jesé lors de la victoire du PSG à Bastia dimanche a relancé en Espagne les questions sur son départ du Real Madrid.
Ce n’est qu’une première apparition mais elle est porteuse d’espoirs. Ayant remplacé Hatem Ben Arfa à la 65e minute du match de vendredi soir à Bastia (première journée de Ligue 1), Jesé a aussitôt apporté un plus au jeu du PSG et s’est màªme retrouvé impliqué sur le but de la victoire (1-0). Pas mal pour un joueur qui n’avait rejoint ses coéquipiers à l’entraà®nement que quatre jours plus tôt. La bonne entrée en jeu de Jesé n’est pas passé inaperà§ue en Espagne.
La presse espagnole retombe sous le charme de Jesé
Le quotidien Marca consacre un petit article à l’ancien joueur du Real Madrid, soulignant son apparition ‘décisive’. Màªme la presse catalane, par l’intermédiaire de Sport, y va de son compliment, qualifiant le joueur de 23 ans de ‘dynamiteur de luxe‘ de l’attaque Rouge et Bleu. Cette première réussie intervient alors que certains observateurs espagnols se demandent si le Real Madrid, confronté aux soucis de santé de Karim Benzema et aux difficultés d’Alvaro Morata, n’aurait pas mieux fait de conserver son numéro 20.
Pas de chance pour Jesé, cette première réussie restera pour le moment sans lendemain, une appendicite ayant été détectée chez l’international espagnol, qui devrait donc se tenir à l’écart des terrains au moins trois semaines. De quoi atténuer un peu les regrets merengue.
Sylvain Opair