Retour sur la prestation mal récompensée des Dogues.
Lire le résumé de la rencontre.
Lopes en feu, un LOSC supérieur
Dans l’éventualité toujours plausible d’un départ de Sofiane Boufal d’ici la fin du mercato, c’est à lui que serait demandé d’animer les offensives lilloises. Meilleur joueur sur le terrain, récompensé par un doublé, Rony Lopes a répondu aux attentes. Dans son sillage, le LOSC s’est dans l’ensemble montré supérieur techniquement à son adversaire lorrain, le score final ne répondant aucunement à la physionomie de la rencontre.
Les dieux du foot étaient Messins
L’égalisation de Mevlut Erding à la 56e minute s’apparentait déjà à un petit miracle, les hommes de Philippe Hinschberger ne s’étant procuré aucune occasion franche jusqu’alors. Ce réalisme, les Dogues en ont été privés par la maladresse ou la malchance, comme en témoigne cette tàªte de Renato Civelli sur la barre au début du second acte. Pour ne rien arranger, les deux penaltys lorrains pràªtent à débat. De quoi attiser les regrets.
Des déceptions tout de màªme
Le résultat de la partie est cruel pour le LOSC, mais il ne doit pas masquer certaines failles individuelles et collectives. Très discret, Eder aura besoin de temps pour retrouver son niveau de la fin de saison dernière. à‰ric Bauthéac reste quant à lui collé au tarmac sous le maillot nordiste. C’est surtout sur le plan mental que cette défaite inquiète. Incapable d’assurer son succès, Lille chasse encore les fantômes de Qabala.
Sylvain Opair