..
Laborieusement sorti de sa poule, le Brésil tentera cette nuit de se qualifier pour les demi-finales du tournoi olympique à Rio. Comme toujours depuis le début de la compétition, Neymar sera chargé de mener son équipe à la victoire. Mais les choses s’annoncent compliquées pour l’ailier du FC Barcelone face à une équipe qui ne lui réussit traditionnellement pas : la Colombie.
La Colombie, bàªte noire du Brésil et de Neymar
Il y a deux ans, la star catalane avait été victime d’un coup de Walter Zuniga dans le dos face aux Cafeteros en quart de finale de la Coupe du monde. Une blessure qui l’avait privé de la demi-finale, avec le résultat qu’on sait (défaite 7-1 contre l’Allemagne). L’été dernier, nouvel accroc : poussé à bout par les provocations des défenseurs colombiens en Copa América, Neymar avait été exclu. Verdict : quatre matches de suspension.
Le joueur de 24 ans sera donc avide de revanche cette nuit à partir de trois heures du matin. Mais encore faut-il que sa cheville le laisse tranquille : l’attaquant du Barà§a est apparu souffrant jeudi, au point que les dirigeants Blaugrana auraient un instant envisagé de s’opposer à sa présence sur la pelouse. La rencontre n’a pas commencé que la malédiction colombienne a failli frapper à nouveau…
Sylvain Opair