Un problème épineux aux Girondins de Bordeaux.
En conférence de presse, Jocelyn Gourvennec n'a pas pris de gant au moment d'évoquer l'épineux dossier des gardiens de but aux Girondins de Bordeaux. Le technicien a conforté Jérôme Prior en titulaire devant Cédric Carrasso et Paul Bernardoni, respectivement n°2 et n°3.
Face à la presse, l'ancien coach de Guingamp s'est justifié de son choix : « Je comprends que, de l'extérieur, à§a puisse àªtre un sujet sensible mais, en interne, je pense avoir suffisamment de dialogue avec les uns et les autres pour pouvoir aplanir ces choses-là . Les problèmes se posent s'il n'y a pas de communication. Après, que le joueur soit d'accord, c'est autre chose. Mais il faut faire le distinguo entre la situation sportive et le relationnel dans le groupe. Là -dessus, Cédric est quelqu'un de bien et d'exemplaire. »
Courtisé par plusieurs clubs et en fin de contrat dans un an, Cédric Carrasso détient les clés de la fin du Mercato. S'il ne part pas, cela pourrait ouvrir la porte à Paul Bernardoni. Selon L'Equipe, le champion d'Europe U19 est pour l'instant retenu, lui qui a fait l'objet d'un intéràªt de son ancien club de Troyes (Ligue 2) au début de l'été et, plus récemment du SCO Angers en quàªte d'un gardien pour pallier à la défection d'Alexandre Letellier (25 ans) et qui devrait se tourner finalemetn vers Mathieu Michel (Nà®mes).
Arnaud Carond