Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : Zidane remporte une première bataille contre Cristiano Ronaldo

Soucieux de préserver son joueur, Zinedine Zidane aurait obtenu de Cristiano Ronaldo qu’il déclare forfait pour la première journée de Liga.

Maintenant que Karim Benzema a retrouvé les terrains (l'international tricolore est entré en jeu mardi soir face au FC Séville en Supercoupe d’Europe), la principale incertitude du côté du Real Madrid concerne Cristiano Ronaldo. Blessé au genou en finale de l’Euro 2016 et de retour à l’entraà®nement depuis lundi seulement, l’ailier portugais pourra-t-il prendre part au déplacement de son équipe sur le terrain de la Real Sociedad le 21 août prochain pour le compte de la première journée de Liga ?

Cristiano Ronaldo manquera le début de saison

Fidèle à lui-màªme, CR7 entend bien participer à la rencontre. Mais son entraà®neur Zinedine Zidane se veut beaucoup plus prudent, conscient qu’une rechute de sa star risquerait de pénaliser la formation merengue sur le long terme. L’ancien numéro 10 de l’équipe de France a semble-t-il remporté une première bataille : la radio espagnole Cadena COPE annonce comme acquis le forfait de Cristiano Ronaldo pour la rencontre au Pays Basque. Keylor Navas (blessé) et Luka Modric (suspendu) devraient également àªtre absents.

La question se posera de nouveau lors de la deuxième journée, six jours plus tard contre le Celta Vigo. Dans l’idéal, Zidane aimerait en effet que son numéro 7 ne foule à nouveau les pelouses espagnoles qu’au retour de la tràªve internationale, le 10 septembre contre Osasuna.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles