Nous suivre

Ligue 1

LOSC, OM – Mercato : Lille a fixé le prix pour Benzia

Le LOSC veut dégraisser son effectif avant la fin du mercato et Yassine Benzia est en pole position pour débuter l'opération portes ouvertes.

A quel prix ?

L'élimination au 3e tour préliminaire de la Ligue Europa la semaine dernière face à Qabala (1-1, 0-1) va coûter cher au LOSC. Michel Seydoux n'a d'ailleurs pas caché sa volonté d’alléger son effectif en début de semaine et, comme évoqué un peu plus tôt ce jeudi, Yassine Benzia pourrait faire partie de cette opération dégraissage. L’international algérien de 21 ans, recruté l’été dernier à l'OL, dispose de plusieurs contacts en France.

Benzia, c'est 3 M€ maximum

L’OM s’y était intéressé au début de l’été mais le dossier est en stand-by en raison de son manque de liquidités. Le Montpellier HSC est plus récemment venu aux renseignements, ainsi qu’un autre club de Ligue 1, dont l’identité n’a pas filtré. Lille ne fera pas obstacle à la signature de Benzia chez un concurrent direct et aurait fixé le prix de son départ. « Le montant du transfert serait inférieur à 3 M€ », précise L'à‰quipe. Pas si cher payé pour un joueur qui peut évoluer à tous les postes de l'attaque.

Julien Perez

Fil infos

Plus d'informations Ligue 1