Nous suivre

Ligue 1

Girondins : Triaud voit haut pour Bordeaux cette saison

A deux jours de l'ouverture de la saison contre l'ASSE, le président des Girondins de Bordeaux Jean-Louis Triaud fait un état des lieux de la situation.

A deux jours de l'ouverture de la saison contre l'ASSE, le président des Girondins de Bordeaux Jean-Louis Triaud fait un état des lieux de la situation.

Jean-Louis Triaud semble plutôt confiant à l'aube d’attaquer une nouvelle saison de Ligue 1. Conscient que l'exercice à venir sera encore compliqué face aux cadors du championnat, les président des Girondins de Bordeaux veut garder son optimisme.

« Pourquoi pas finir à une place européenne ? »

« On peut penser qu’en termes de budget et d’effectif, Paris, Monaco et Lyon sont au-dessus de nous. Mais nous sommes restés invaincus contre Paris, avons pris six points contre Monaco et trois contre Lyon”¦ Saint-à‰tienne reste une équipe solide. Mais derrière, nous n’avons pas d’angoisse à avoir quant à notre aptitude à battre les autres. Je ne dis pas qu’on va les battre, mais les autres équipes sont plus facilement accessibles. On a nos chances contre ces adversaires, donc pourquoi pas finir à une place européenne ? », s'est-il questionné dans Sud Ouest.

« L’ASSE a une belle équipe qui nous permettra de nous étalonner »

Triaud s'est ensuite focalisé sur le premier match ce samedi au Matmut Atlantique face aux Verts (17h) : « Il vaut mieux commencer la saison par une victoire contre Saint-à‰tienne. C’est un match important mais pas capital. Si on perd celui-là et que l’on gagne les 37 suivants, ce n’est pas grave. Mais c’est toujours mieux d’entamer la saison par une victoire à domicile. L’ASSE a une belle équipe qui nous permettra de nous étalonner. Elle a un peu d’avance sur nous dans la préparation. La défaite contre Reims à domicile lors du premier match de la saison dernière avait donné une note qui s’est confirmée sur la suite de la saison, celle d’une équipe inconstante. »

Julien Perez

Plus d'informations Ligue 1