S'il n'a pas dit grand-chose sur OM Tv ce mardi soir, Gunter Jacob (directeur sportif de l'OM) a fait part de son souhait de faire venir un meneur de jeu.
Invité à répondre aux questions des supporters sur OM Tv, Gunter Jacob ne s'est pas trop livré concernant le Mercato phocéen, ne dévoilant aucun scoop. Concernant sa mission, le nouveau directeur sportif de Marseille a expliqué que Margarita Louis-Dreyfus lui avait demandé « de respecter les budgets » contrairement à ses prédécesseurs, assurant qu'il avait des moyens pour travailler : « Le budget n'est pas petit mais limité ».
En conséquence, Gunter Jacob a mis son réseau en marche pour trouver les perles rares. « J'espère qu'on aura encore la possibilité d'agir pour renforcer l'effectif (”¦) J'aimerais bien un nouveau meneur de jeu dans l'effectif », a fait savoir le dirigeant belge qui a également souhaité que Lassana Diarra reste finalement à l'OM : « Remplacer Lass par un joueur c'est presque impossible, il faut en mettre 2 pour le remplacer. S'il souhaite rester chez nous c'est top, c'est un joueur de qualité supérieure, mais s'il part vous saurez où est la priorité concernant le recrutement. »Les questions étant filtrés en amont, Gunter Jacob ne s'est pas exprimé sur les pistes concrètes et nominatives, les possibles départs de Rolando, Romain Alessandrini voire Karim Rekik, le contrat de Lassana Diarra ou le brumeux dossier Nkoudou – Njie, qui traine en longueur. Une seule certitude : Carlos Sanchez (Aston Villa) ne fait pas partie des renforts au milieu, le Colombien ayant été pràªté à la Fiorentina ce mardi soir.
Arnaud Carond